Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2008-08-09T00:00:00+02:00

Brioche et confiture

Publié par L'Atelier du Bricabrac

 

 

 

            Avec la confiture, une petite brioche ???? aussi à la demande de plusieurs gourmandes, mmmmm.......... 


voici ma recette toute simple, il faut .....cà


 

 

 

                  une machine à pain
                  un paquet de pain au lait ou brioché
                  du beurre 
                  du sel
                  du sucre
                  de la levure boulangère   


suivre les instructions sur le paquet, mais vous pouvez faire une recette brioche maison. Mettre le programme sans cuisson de votre MAP, ici 1H30.
Si vous oubliez et laissez plus longtemps... pas grave ...

Partager la pâte en 12 morceaux, main farinée,  aplatir légérement la pâte et rentrer les 4 coins et former une boule. Mettre dans des moules en silicone ( plaque de 6) x2 soit ...... 12 ..... brioches.

Mettre les plaques dans le four, thermo 30°.

Faire une 2 eme levée de ????

 

 

 entre 30 et 45 mns ... comme cette photo, car le temps n'est pas toujours le même, pourquoi ??? attention pas trop non plus !!! trop la pâte retombe, on passe et on repasse devant le four pour VOIR. 

Sans ouvrir le four mettre le thermo à 200 ° et cuire  20mn ( la brioche va encore un peu lever)


   C'est CUIT


  Vous pouvez les congeler, et le matin pour le petit dej, 30 s dans le micro- onde, parfait !!!!

     et une petite dernière , après le sucré-acide, le sucré-épicé



   


     Confiture de pêches aux épices

 

 

1 kg  de pêches blanches dénoyautées

700 gr de sucre cristal

10 cl de jus de pomme

Le jus de 1/2 citron

1 pincée de poivre noir

4à5 tours de moulin de 5 baies

2 clous de girofle

1 /2 c à c  de gingembre en poudre

1/2 c à c de 4 épices

1 c à c de vanille liquide

 

 

  Couper les pêches en 4, ajouter tous les ingrédients, mélanger, macération 12 H en tournant de temps en temps.

 

  Retirer les clous de girofle, porter à ébullition et cuire 18 mn environ en remuant régulièrement.

 

  Mettre en pots, visser le couvercle et retourner immédiatement les pots

 



 

 









 

 

      ....A bientôt dans la série des confitures....mais attendons les châtaignes, les poires.... et le ????












Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
Merci énormément de cette recette qui tombe à pique uisque je pars à ma maison de campagne et il y a des pêches, prunes, pommes à récolter donc cette recette HYPER SUPER !!!J'en profite pour te féliciter pour ton joli blog mais surtout pour les jolies choses que tu fais...Mais aussi pour te répondre ici à ta question... Non, mon trouve ciseaux n'est pas maison mais il vient du SAL Mercerie d'antan qu'à organisé Victorine...Merci pour ta visite sur mon blog et on se revoit bientôt !Lorena
Répondre
C
ca a l air trop bon tout ca  j envie ceux qui y goutent..........
Répondre
S
Hum tes brioches sont une tentation rien qu'à les regarder !
Répondre
T
Ca commence mal, ma machine à pain est en panne! Pourtant elles ont l'air appétissante tes petites brioches , merci pour la recette.Bisous Tinou
Répondre
C
Oh !!! que c'est beau et appétissant tout ça ! merci pour ces bonnes idées !Bisous ! clairette
Répondre
C
wouhaaa elles sont super rondes ces briochettes!!!
Répondre
M
oh j'aime beaucoup ton blog tout est joliment présenté un vrai bonheur merci pour ce partage a bientôt c'est sûr !
Répondre
V
bravo !génial ton article, très complet !
Répondre
M
Bravo  françoise , tu as trouvé la bonne réponse !!! Chapeau c'était pas facile à trouver !! Si tu veux bien m'envoyer ton adresse afin que je t'envoie ta surprise :p Chapeau et bonne fin de journée Marie-line
Répondre
N
Merci d'être passée sur mon blog et de m'avoir laissé un com. Plutôt sympa ces recettes de cuisine. Je mets ton blog dans mes liens. A bientôt. Nat
Répondre
S
Oh la la , comme ce doit être bon ! Malheureusement je n'ai pas de machine à pain , snif ! Merci quand même et gros bisous à toi ! F.
Répondre
F
Merci pour ces nouvelles recettes.Bises mchantal63<br />
Répondre
N
bonjourc'est très appétissant, très tentant, mais les hanches elles n'aiment pas trop - aussi je vais mettre en pratique mais dégusterait tout doucement -mercibonne soiréeamitiésnanou
Répondre
V
ça suffit !!! mon régime ! :-(:-D
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog