Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-09-16T17:00:00+02:00

Pas 1 mais 2

Publié par L'Atelier B

 

 

             Oui  2 fauteuils, laissés dehors.... sous la pluie .... alors ...

cela devient gris gris presque noir ...

   P1060919 copie

 

      alors ... aux grands maux les grands remèdes.... lessive St Marc,   rinçage,  peinture           

                              taupe pour l'un

 

P1060931-copie.jpg

 

                    Coussin trouvé à la F F et recouvert de tissu chocolat à petit pois, une bonne aiguille et finition " matelas "

 

P1060930-copie.jpg 

 

                       Son petit frère.....

                         peinture ??? mélange de reste, gris colombe, gris souris, gris nuée... rien ne se perd ..

 

  

 

 

P1060923-copie.jpg

 

 

 

P1060925-copie.jpg

 

           Coussin toujours de la FF, mais laissé tel quel car il était pil poil dans les tons

 

P1060924-copie.jpg

 

 

                                 Toujours dans la peinture.....

 

                                                A suivre ....

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> Ils sont magnifiques ! je ne savais pas qu'on pouvait peindre les fauteuils en rotin ! un grand merci!!!<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
G
<br /> <br /> je viens de chez chabada et ... je ne te connaissais pas !! super cette leçon !! les miens en auraient bien besoin !! a++<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour, ces 2 fauteuils sont magnifiques et m'ont donné une idée : je viens d'emménager et il y en avait un dans la maison, mais il est très laid (bleu canard) et j'aimerai donc le transformer .<br /> Pouvez-vous me dire quel type de peinture vous utiliser pour ce genre de travail. Merci et bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bonjour et merci. J'ai utilisé de la peinture acrylique satin taupe pour l'un et des restes de petites boîtes de peinture mat de la gamme de chez Libéron pour l'autre . La peinture acrylique<br /> convient très bien  ( il y a une large gamme de couleurs chez Leroy Merlin ) et elle est moins chère. Par contre mes fauteuils n'étaient pas peint à l'origine, un simple lessivage à la<br /> lessive St Marc , rinçage au jet d'eau et séchage avant peinture . Si le fauteuil est déjà peint ,attention que l'ancienne peinture se n'écaille pas, peut-être un bon lessivage est nécessaire là<br /> aussi ...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Tes fauteuils son t très réussis, c'est du beau travail... sans parler des coussins.<br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Magnifiques! ...j'en ai deux dans le même style, mais verts, je les adore, mais peut-être une autre couleur leur irait mieux...à réfléchir...un jour peut-être...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ils sont superbes maintenant ! c'est un sacré boulot aussi !<br /> <br /> <br /> merci de ton passage sur mon blog ! je vais continuer ma visite !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Superbe relooking!!! Je t'engage!!!!<br /> <br /> <br /> Bisousssss...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Jolie deuxième vie ! un petit coup de coeur pour le premier fauteuil !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Très sympa ce petit relooking, j'adore le coussin à pois! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Qu'ils sont beaux dans cette couleur!! belle réalisation! beau travail ! Tu les a peints au pinceau ou au pistolet ??? pas facile dans le bambou ! T'tite<br /> question idiote : Magasin FF ????tu peux me dire ???<br /> <br /> <br /> Bisous et douce journée,<br /> <br /> <br /> Martine H<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Peinture faîte au pinceau. F F .... c'est la Foire Fouille<br /> <br /> <br /> Bisss<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Un joli relooking pour ces petits fauteuils...merci pour ta visite à très bientôt<br /> <br /> <br /> Véro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Une réussite cette transformation : ils ont une nouvelle jeunesse ces fauteuils !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ils sont super jolis ... bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Eh bien en voilà une jolie restauration !!!<br /> <br /> <br /> Chantal ou Mamilou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> la couleur est superbe, j'aime beaucoup ce style de fauteuil<br /> <br /> <br /> douce et belle journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bravo ils sont superbes tes 2 relooking !!<br /> <br /> <br /> Ces chaises en rotin ont une nouvelle jeunesse grâce à toi et à tes talents de customisation de ces coussins de che la FF !! J'aime beaucoup !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> C'est difficile à peindre le rotin, je les fais chez mes parents avec un pistolet à peinture...<br /> <br /> <br /> C'est chouette comme ca!<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Quelle belle transformation ♥♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ils sont superbes tes fauteuil!<br /> <br /> <br /> Bisous Tinou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> très beau travail Bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis de ton avis, les accords sont parfaits ! Superbe.<br /> <br /> <br /> Bonne semaine à venir. Claire<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> je le préfère relooké<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> <br /> oh dis donc avant , aprsè ya pas quel métamorphose ! j'adore ton petit coussin à petits pois , il se marie superbement bien avec le fauteuil<br /> <br /> <br /> ps moi aussi j'airais aimé te rencontrer , un jour peut être<br /> <br /> <br /> bisoussss du soir<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ouf , les voilà tous deux joliment relookés dans leur nouvel habit de peinture !<br /> <br /> <br /> quel charme et surtout , ne les oublie plus sous la pluie !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> <br /> de très jolis fauteuils si bien reloockés<br /> <br /> <br /> élise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Quel changement!! Ils sont très réussis, fauteuils et coussins sont superbes! Beau travail; bravo!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> les voila bien renovés , et relookés , c'est sympa !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> gigi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bravo! C'est uns superbe rénovation<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Les voilà repartis pour une bien jolie nouvelle vie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bravo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Doux week-end<br /> <br /> <br /> Annick<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ohlala  superbes...........bon weekend<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> comme quoi rien ne se jette bravo pour la rénovation<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> gg<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> et voilà c'est reparti pour une nouvelle vie bravo très réussi !!!<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> co<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> superbe, je retiens l'idée du coussin customiser, excellent ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très beau rendu... un tit faible pour le premier... bravo et belles soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> un relookage très réussi pour ces fauteuils<br /> <br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> <br /> Talou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ah ! voilà des nouvelles ! superbes tes fauteuils renovés, beau boulot !<br /> <br /> <br /> Bon week-end ! clairette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> magnifique travail, ils sont superbe tous les 2, je ne saurais lequel choisir...!<br /> <br /> <br /> j'adoree ce relooking !<br /> <br /> <br /> bisouss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> magnifique relooking ! J'aime beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Les voilà repartis pour une deuxième vie ! Ils sont superbes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> superbe relooking !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> T'as bien raison de les avoir relookés ainsi...ça rend super bien!<br /> <br /> <br /> Et la peinture...temps idéal encore...hâte de voir la suite!<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tes fauteuils sont superbes. Bravo tu as bien travaillé tu peux être fière de ton travail.<br /> <br /> <br /> Bizz à toi<br /> <br /> <br /> Michèle Berger<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Subtile transformation pour tes fauteuils...<br /> <br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Très belle rénovation<br /> <br /> <br /> Bon we<br /> <br /> <br /> Pascale<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> une deuxième vie pour ces fauteuils ,ils sont superbes bravo que de belles idées bisous bon wk<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> absolument magnifiques tous les deux !!!! BRAVOOOO !!!!<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> superbe votre finition matelas du premier coussin!j'adore!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime beaucoup, bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Beau travail m'dame bricabrac !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> OH LA LA dire que moi je l'aurais laissé dehors.<br /> <br /> <br /> Bravo pour le relooking<br /> <br /> <br /> Sophie B<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog