Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2013-10-10T12:44:00+02:00

Après les années 50... les années ???

Publié par L'Atelier du Bricabrac

     Non, pas trouvé dans le grenier, mais ....

                    sur le bord de la route le jour des encombrants

 

 

19b.JPG

 

19.JPG

 

19a.JPG

 

  pas de photos prises avant , mais pendant la restauration. Il n'y avait pas de plateau , mais un grand ...trou. Mr Bricabrac a comblé cette lacune avec un plateau bois.

Puis Mme Bricabrac a pris le relais pour un bon décapage au décapeur thermique, à faire en pleine nature, car la peinture, je veux dire les peintures, car il y avait au moins 3 couches , de ces années là n'étaient pas écologique loin de là ...

  Ensuite peinture Liberon ivoirin , puis cire blanche ... bouton de tiroir en forme de montre

 

19e-copie.jpg

 

              Sur le bureau,

       Chemise cartonnée trouvée chez  La boutique de l'asso DOMINOS                   

                Livre de recettes trouvé chez G.F.

                             Boîte à courrier relookée

                                        Lampe à pied doré ...relookée      

 

 

19d copie

        Et fauteuil ????? ben relooké déjà vu  ici   Pas 1 mais 2

19c-copie.jpg

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
B
<br /> Oui c'est ce que j'ai fait, j'ai même mis les 4 pieds dans 4 fonds de bouteille rempli de produit, histoire de ..... mais j'ai un ou 2 pieds qui sont vraiment bein attaqués, et je crois qu'il<br /> faudrait que je les refasse. Je vais peut-être passer chez un ébéniste pour avoir son avis ?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu peux aussi utiliser de la pâte à bois pour boucher les petits trous ...<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Jolie trouvaille et superbe relooking <br /> <br /> <br /> Bravo...<br /> <br /> <br /> Belle journee<br />
Répondre
J
<br /> Les monstres sont une aubaine pour les chineuse que nous sommes.<br /> <br /> <br /> Très belle métamorphose. Bravo +++ Son ancien propriétaire ne le reconnaitrait même pas ...<br /> <br /> <br /> Belle soirée<br />
Répondre
L
<br /> Superbe trouvaille et bien jolie restauration, bravo !<br /> <br /> <br /> Bérangère<br />
Répondre
L
<br /> Jolie restauration ! et quelle chance de tomber sur ce petit bureau....bon weekend<br /> <br /> <br /> Bises<br />
Répondre
M
<br /> vraiment une belle idée d'avoir relooké cette table. elle ressemble étrangement à la coiffeuse que j'ai trouvé dans une brocante pour 3 francs 6 sous.<br /> <br /> <br /> Joli travail à quatre mains et te voila avec un superbe bureau.<br /> <br /> <br /> Bon week end.<br />
Répondre
M
<br /> Joli  sauvetage d'un meuble plein de charme.<br />
Répondre
T
<br /> belle trouvaille et superbe relooking<br />
Répondre
T
<br /> Tout simplement superbe, quel beau travail de restauration ! Tu as créé un bien joli coin tout doux...<br />
Répondre
B
<br /> J'adore ce que tu en as fait et quelle belle trouvaille! J'ai une table comme ça dans mon salon qui vient de mes grands-parents.Je dois refaire mes fauteuils également depuis un moment et j'ai un<br /> petit souci avec les pieds, certains ont été bien attaqués par les petites bêtes.... Si jamais tu sais comment on fait ça, je suis preneuse ;)<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Un petit coup de xylophène , sans odeur si possible, pour détruire et prévenir des petites bêbettes.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Toutes mes félicitations pour cette belle restauration !!!<br /> <br /> <br /> Chantal ou Mamilou<br />
Répondre
C
<br /> jjoli relooking<br /> <br /> <br /> elle en a eu de la chance cette petite table d'être tombée entre tes mains<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup<br />
Répondre
C
<br /> Bravo! C'est un très beau sauvetage! J'ai habité Lille et à cette époque il y avait des jours d'encombrants...Je faisais alors une course aux trésors, quel bonheur!<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bizettes!<br />
Répondre
S
<br /> cela aurait été dommage de la laisser sur le trottoir, tellement tu l'as bien relookée!<br />
Répondre
E
<br /> waouh magnifique quel coup de jeune tu lui as donné !! et pour les gens c'est pareil ? ;) bizzz<br />
Répondre
T
<br /> Jolie rénovation.<br />
Répondre
J
<br /> dis donc elle doit te remercier d^"tre passée par tes mains cette table ! elle est transformée , on ne la reconnait pas<br />
Répondre
M
<br /> oh comme je regrette ce temps des enconbrants ici cela ne se fiat plus ! Un belle trouvaille bien restaurée Bravo ! et le dossier sur le bureau avec le clin d'oeil pour dominos Mille mercis<br /> Bisous Michèle<br />
Répondre
D
<br /> Bravo à tous les deux, beau travail ! bises<br />
Répondre
N
<br /> Bonsoir !<br /> <br /> <br /> Voila une restauration très réussie, vous formez une belle équipe tous les deux ! j' aime cette ambiance, elle est mise en valeur cette table relookée. BRAVO !<br /> <br /> <br /> Bise et bonne soirée <br /> <br /> <br /> Neill<br />
Répondre
É
<br /> super trouvaille<br /> <br /> <br /> quelle chance de trouver une adorable petite table comme çà sur le trottoir<br /> <br /> <br /> joli reloocking<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> élise<br />
Répondre
B
<br /> Un petit tour au bloc pour une opération par Monsieur et de ravissants pansements par Madame ... en voilà un objet reboosté pour de nombreuses années encore. De plus, elle a de bien jolis pieds<br /> tournés cette table, elle trouvera sa place partout. Bises<br />
Répondre
V
<br /> Du bric à brac comme ça, c'est génial !<br />
Répondre
C
<br /> belle restauration, que du bonheur ta table bz et bon week end bz Clau<br />
Répondre
N
<br /> C'est magnifique, j'aime également donner une deuxième vie aux vieux meubles.<br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog