Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2011-03-30T17:44:00+02:00

Besace multi poches

Publié par L'Atelier B

       

   EDIT ....

 

                Suite à vos nombreuses demandes voici ....

                              Mais avant quelques petites précisions :

                   Pour terminer le sac il y a 4 épaisseurs de tissu, prendre une grosse aiguille, 100, et un point large,  ne pas commencer votre couture tout au début( c'est galère vu l'épaisseur )  mais à 4 ou 5 cm et revenir en marche arrière et repartir en marche avant ...ou partir toujours à 4 ou 5 cm du début aller jusqu'au bout , retour et aller pour terminer, ensuite retourner votre tissu et reprendre votre couture en empiétant un peu et aller jusqu'au bout et retour aller pour terminer.

 

                   Le sac est composé de  2 grands rectangles de tissu ( l'extérieur et l'intérieur ) et de 7 rectangles pliés en deux pour les poches , donc  facile à faire ... Pour  " les allergiques à la fermeture éclair " , ici rien de plus simple  car elle est posée à plat. Et si cela vous pose trop de problème, faire une simple poche ... 

 

      Petit rappel ....

 

Il faut un tissu pas trop trop épais et une doublure légère pour pouvoir passer 4 épaisseurs sous la MAC, à moins d'avoir une pro ..( la machine )

Si le tissu extérieur n'est pas assez épais  mettre de la toile thermocollante MAIS à 2 cm des bords . Il y a 4 épaisseurs de tissu  pour le montage final, inutile de rajouter des épaisseurs de toile . C'est une besace, donc pas trop rigide mais pas trop mollasson non plus, n'est-ce pas ?? Et pour finir, découper un rectangle ,dans un set de table rigide par exemple, aux dimensions du fond et le mettre ..... dans le fond pour une meilleure assise . Vous pouvez coller un morceau de velcro sur le tissu et sur le set pour un bon mantien .

 

J'ai peut-être oublié des précisions, il y a des erreurs , des explications que vous ne comprenez pas ? n'hésitez pas à me contacter ...

 

  Bon assez de bla bla bla .....

 

                  P1060314 copie

 

                                               clic sur la photo pour le tuto

 

                       N'oubliez pas la petite photo ainsi que le lien de votre blog, si vous en avez un bien sûr, pour ma rubrique           

 

                                             Vos Réalisations

                    

                                              Merci et @  bientôt

 

===================================================================================== 

 

            Comment faire une besace multi poches ......

                       Prendre des rectangles de tissu

                            Les plier

                                 Les appliquer

                                       Coudre le tout

               

                        Des poches ????                                      

                                                                     2 devant

P1060321-copie.jpg

                                                      3 au dos

 P1060318-copie.jpg

 

 

 

 

P1060317-copie.jpg

 

 

P1060319-copie.jpg

 

 

                                             1 sur le coté

 

P1060315-copie.jpg

 

                                            1 à l'intérieur

P1060316-copie.jpg

 

 

P1060314-copie.jpg

 

 

                Ici version  "noir/blanc ", mais peut se décliner en besace pour bébé, biberon sur le coté , couches lingettes etc dans chaque poche ....cartable d'écolier ... besace pour la plage ....inverser les poches , en ajouter, les faire plus petites ......  à vous de choisir.

Il faut un tissu pas trop trop épais et une doublure légère pour pouvoir passer 4 épaisseurs sous la MAC, à moins d'avoir une pro ..( la machine )

Si le tissu extérieur n'est pas assez épais  mettre de la toile thermocollante MAIS à 2 cm des bords . C'est une besace, donc pas trop rigide mais pas trop mollasson non plus, n'est-ce pas ?? Et pour finir, découper un rectangle ,dans un set de table rigide par exemple, aux dimensions du fond et le mettre ..... dans le fond pour une meilleure assise .

 

              Mais comment faire cette besace ???? 

                              Ca vous intéresse ????

 

                   

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
K
<br /> Un grand merci pour ce super tuto, très bien expliqué, qui m'a permis de réaliser un très joli sac pour l'anniversaire de ma fille... reste à espérer qu'il lui plaira ! <br /> <br /> <br /> Bravo également pour l'ensemble de ton blog... j'adore !!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
V
<br /> Superbe, cette besace! Je vais essayer d'en faire une pour l'anniversaire de ma soeur, avec une trousse assortie. <br /> <br /> <br /> Quelles sont les dimensions de la besace terminée? <br /> <br /> <br /> Merci pour ces tutos!<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci, A plat terminée, elle fait 40x40 environ. Penser à m'envoyer une photo de votre besace ..<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> merci pour ce tuto, je découvre ce blog aujourd'hui et te félicite notamment pour le relooking des meubles<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup, si tu fais la besace n'oublie pas de m'envoyer une photo.<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> je viens de découvrir votre blog : BRAVO et merci pour votre partage<br /> <br /> <br /> Je suis actuellement en arret maladie pour 5 semaines suite à une opération et je serais particulierement intéressé par ce tuto<br /> <br /> <br /> Pourriez vous me le faire parvenir, car je souhaite en réaliser un pour ma fille, une petite violoniste afin qu'elle mette ces partitions et ces livres de solfège... j'ai d'ailleurs deja trouvé<br /> le tissus avec des notes de musiques et des violons...<br /> <br /> <br /> alors merci de votre aide<br /> <br /> <br /> @bientot<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci. Pour avoir le tuto il suffit de cliquer sur la photo de la besace, si vous avez un problème n'hésitez pas à me contacter. Et n'oubliez pas de me faire parvenir une photo, une fois la<br /> besace terminée, je la mettrai dans ma rubrique " Vos créations ".<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Elle est superbe, superbe!<br />
Répondre
V
<br /> Une pure merveille !!! Jadoooore !!! Alors oui, ça m'interresse !!! Ce serait génial !!!<br /> <br /> <br /> Bizzzzz<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le tuto est dans l'article ... " clic sur la photo " ....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonjour,  J'adooooore votre besace et justement je cherche un tuto pour m'en faire une. Les beaux jours arrivent et pour une fois je voudrais me faire un sac. Alors moi aussi je suis<br /> preneuse pour le tuto. Bon wek end, Carine<br />
Répondre
E
<br /> Ca me rassure car je commençais vraiment à me demander pourquoi je ne comprennais pas les explications...surtout que mon tissu à un envers et un endroit!<br /> <br /> <br /> Merci encore pour vos réponses et votre tuto!<br /> <br /> <br /> Emmanuelle<br />
Répondre
E
<br /> Re-bonjour,<br /> <br /> <br /> merci pour votre réponse mais j'ai toujours un doute (oui, je suis blonde ;-)) Si je couds envers contre envers, l'endroit se trouve à l'extérieur donc si je retourne après la couture, l'endroit<br /> se trouve à l'intérieur, non?<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Houuuuuuu pour moi, vous avez raison , c'est endroit contre endroit .... comme j'avais pris un tissu qui n'a pas vraiment d'endroit ni d'envers je n'ai pas vu ma faute en écrivant le tuto<br /> ...toutes mes excuses pour cette erreur .<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je suis en train de faire la besace et j'ai un doute sur 2 coutures de poches! Pour les poches B et I, si je mets le tissus envers contre envers (comme indiqué dans le tuto) et que je couds et<br /> retourne, le tissu va se retrouver à l'envers (endroit contre endroit).C'est une erreur ou j'ai pas tout compris?<br /> <br /> <br /> Merci d'avance pour votre réponse et merci pour le tuto,<br /> <br /> <br /> Emmanuelle<br />
Répondre
L
<br /> <br /> Non il n'y a pas d'erreur. C'est le même principe pour les morceaux de tissu  B et I.Plier en deux envers contre envers et piquer autour, retourner ....donc l'endroit se trouve à l'extérieur<br /> des 2 cotés , faire de même pour l'autre morceau. Ensuite on pose le tissu fantaisie sur le sac, puis le tissu uni .Suis-je clair ??? sinon n'hésitez pas à revenir vers moi .<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> super chouette  je vais aller faire dodo et demain je regarderai comment tu as procedé car j'ai galeré pour la mienne<br /> http://k-par-k.over-blog.fr/article-sac-graffiti-pour-mon-pc-69440010.html<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> superbe j adore mis ton lien sur mon blog si souci je retire bisessssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Aucun soucis, au contraire, merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> vraiment magnifique ce sac ! bravo<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Vraiment magnifique cette besace, bravo! superbe et très pratique. ce serait merveilleux d,avoir le tuto car je suis débutante en couture, mais j,aimerais vraiment  faire quelque chose<br /> d'aussi beau ;O)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Désolée du retard dans ma réponse, absente ces derniers temps .... pour avoir le tuto il suffit de cliquer sur la photo comme indiqué dans l'article ....bonne couture. Si problème ne pas hésiter<br /> à me contacter<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Belle réalisation!<br /> Bisous<br /> Yona<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce tuto<br /> <br /> <br /> Cette besace est superbe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Avec tous mes remerciements pout ta gentillesse et le temps que tu as pris pour me conseiller!<br /> <br /> <br /> Bon dimanche de 1er mai ,et que ce jour te porte bonheur toute l'année<br /> <br /> <br /> bises et à bientôt<br /> <br /> <br /> christine36<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est avec plaisir si je peux aider..bisss et plein de bonheur<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Merci à toi je me demandais si je devais mettre de la ouatine pour protéger???? tu vois je suis nunuche et bientôt "sénile du cerveau"...lol<br /> <br /> <br /> bises amicale de christine36<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Tu peux en mettre .. ainsi il sera mieux protégé,perso je n'en ai pas mis..<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir,excuse moi de ne pas avoir mis la date de l'article: 02 octobre 2009 !<br /> <br /> <br /> Quand je t'ai dit que j'avais visité......<br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi et à bientôt sur ton blog<br /> <br /> <br /> amicalement de christine36<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je n'ai pas fait de tuto pour cette pochette de tel portable, mais c'est très simple<br /> Prendre les dimensions du tel ( par exemple pour  5 de larg sur 8 de haut )  il faut un morceau de tissu de 13X 10. Plier le morceau en deux , faire une couture sur le coté et en bas et<br /> voilà une housse , faire de même sur un autre tissu pour la doublure . Glisser la doublure dans la housse extérieure en faisant un rentré sur chaque morceau en haut et faire une piqure en haut en<br /> insérant un petit lien entre les deux ..et voilà ....<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bravo superbe besace!! mais comme je suis novice peux tu me dire si tu as fait un tuto de la housse du tel portable??? j'ai un cadeau à faire et j'aimerais qu'il vienne de "mes mains"!<br /> <br /> <br /> Si je ne t'ennuie pas trop bien sûr!<br /> <br /> <br /> En tout cas je vais m'incrire à ta nexsletter,donc à bientôt<br /> <br /> <br /> Amicalement de christine36<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> De quelle housse  de tel portable parles-tu ???<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> tres beau sac<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour le tuto de cette superbe besace!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Belle et douce nuit!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Super ce tuto !!! Mille MERCIS ma chère Françoise !!!<br /> <br /> <br /> Chantal ou Mamilou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour ce tuto. <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tout simplement splendide ta besace. Félicitations !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> @ bientôt sur un blog ou un autre....Bizzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> te besace est superbe, je vais essayer de la réaliser et t'enverrai la photo, merci pour le tuto.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Après avoir désinstallé et réinstallé Adobe X, je viens de réussir à télécharger ton magnifique tuto.<br /> <br /> <br /> Merci pour cette création !<br /> <br /> <br /> Plein de bonnes choses !<br /> <br /> <br /> Melle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> a chaque passage c'est un reel bonheur de decouvrir tous ces jolis travaux.ce sac est vraiment magnifique,les bougies sont merveilleuses.felicitation je suis admirative...Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Non, ps un Mac .<br /> <br /> <br /> J'ai constamment, et après un très long temps de chargement, plus d'une heure le message "Please exit and try again".<br /> <br /> <br /> Désolée, c'est vraiment dommage !<br /> <br /> <br /> Melle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Malgré des conseils attentifs et le téléchargement proposé, impossible d'accèder à ce splendide projet !<br /> <br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> <br /> Melle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Désolé ... je ne comprends pas ... peut-être avez-vous un MAC ??<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Bonsoir,<br /> <br /> <br /> après maints essais et malgré que le fichier adobe est installé sur mon ordi, je n'arrive toujours pas à accéder au tuto pdf, il est toujours noté le message suivant "le fichier est endommagé et<br /> il n'a pas pu être réparé".<br /> <br /> <br /> Dommage car j'avais flasché sur la besace, je viendrai l'admirer sur l'écran à défaut de le faire à mon épaule !<br /> <br /> <br /> Merci quand même pour les infos et bonne semaine.<br /> <br /> <br /> Albertine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Désolé, je ne comprends pas.. cela marche sur mon ordi,  j'ai essayé sur un autre pas de problème ... vous êtes quelques unes dans ce cas ...peut-être avez-vous un MAC ???<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Dommage, mille fois dommage mais le tuto n'est pas téléchargeable !<br /> <br /> <br /> Bon dimanche !<br /> <br /> <br /> Melle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mes tutos ont été déléchargé très souvent sans aucun problème, mais pour télécharger un PDF il faut un  logiciel adéquat<br /> <br /> <br /> Acrobat reader    <br /> <br /> <br />  A télécharger ici  http://www.adobe.com/products/acrobat/readstep2.html après vous pourrez avoir accès au PDF ...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> bravo il est super ton sac<br /> <br /> <br /> et en noir quelle classe<br /> <br /> <br /> jordyi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Dommage, mais je n'arrive pas à télécharger le tuto !<br /> <br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br /> Melle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est un fichier PDF .....<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Voici un sac raffiné et d'une conception pratique !<br /> <br /> <br /> Il me serait agréable de recevoir le tuto.<br /> <br /> <br /> Merci d'avance et bon dimanche !<br /> <br /> <br /> Melle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Le tuto est dans l'article, il suffit de cliquer sur la photo ....<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Très jolie cette besace, merci de donner des explications si j'ai le temps j'essayerai de m'y coller !!!  Un grand merci pour ta visite et j'espère à très bientôt<br /> <br /> <br /> Véro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Vraiment très classe ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> elle est superbement bien faite !!! ton travail est très soigné, et les couleurs et tissus superbes, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Un grand bravo et merci pour le tuto mais je n'arrive pas à l'ouvrir il me marque que le fichier est endommagé et qu'il n'a pas pu être réparé. Y a-t-il une astuce ? ce projet m'intéresse et je<br /> me réjouis de le coudre.<br /> <br /> <br /> Amicales salutations.<br /> <br /> <br /> Albertine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je viens d'essayer et cela marche .. c'est un fichier PDF un peu long à charger , même si en bas c'est marquer terminé il y a des erreurs, il faut attendre et il s'ouvre. Sinon je peux l'envoyer<br /> par mail ..<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> super joli.... j'adore!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou<br /> <br /> <br /> j'ai pas trouvé ton lien contact alors je t'écris ici<br /> <br /> <br /> pas de soucis tu peux faire la petite trousse ronde<br /> <br /> <br /> merci de tes visites<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> co<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci. bisssss<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> merci pour ce super tuto <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce tuto très bien détaillé, quel boulot !<br /> <br /> <br /> Ca me donne l'envie de farfouiller dans mes tissus : une belle idée que cette besace à poches !!<br /> <br /> <br /> Merci pour le partage<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bah dis donc ..; tu parles d'un boulot ... super !!<br /> <br /> <br /> bisous et bonne soirée ! clairette<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je n'arrive pas a acceder au tuto en cliquant sur la photo,je me trompe?<br /> <br /> <br /> Merci de me répondre j'ai trop envie de la faire cette besace elle est trop belle.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je viens d'essayer ( clic sur la première photo de l'article , la plus petite ) pas de problème. C'est un PDF un peu long à charger ..<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> <br /> elle est superbe !! j'adore cette forme de sac !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
U
<br /> <br /> Merci pour ce tuto, c'est gentil de partager .... Mais pour moi c'est beaucoup trop compliqué, je suis tout juste novice en couture !!!! Mais je le mets de côté, un jour peut-être !!!!! Douce<br /> soirée ♥ Bises ♥<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> c'est vraiment super ! je prends note que je peux trouver le "tuto" chez toi !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> gigi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> magnifique cette besace !<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Un grand merci! Tu es très performante dans tout,merci beaucoup!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog